24 Luglio 2021
Le Fondateur
Parcours: page d´accueil

Le Fondateur: Giovanni Testi

La naissance de la tannerie Bretagna

C’est en 1954 que notre père, Giovanni Testi, a eu le désir de devenir un expert tanneur, et après quelques années consacrées à l’apprentissage de ce noble art dans une tannerie qui produisait du cuir rigide pour semelles, il décida en 1961 de créer son entreprise et de se spécialiser dans la production de cuirs tannés au végétal, en particulier la vraie Vachette graissée au suif. Pendant cette période, Ponte a Egola, petite ville toscane située entre les villes de Pise et de Florence, où nous vivons encore et où se trouve notre tannerie, était en ébullition car de nombreuses petites tanneries familiales étaient en train de naître, dont la nôtre. Santa Croce sull'Arno et Ponte a Egola, divisées par le fleuve Arno, ont toujours été animées par une grande activité d’entreprise, mais aussi par une caractéristique anormale: au fil des ans, les habitants de Santa Croce se sont spécialisés dans le tannage du cuir au chrome, ceux de Ponte a Egola dans le tannage du cuir au végétal.
Notre père pensait que la production de la "Vachette", cuir plus doux que le cuir pour semelle, pouvait être
très fructueuse. Avec le temps son instinct a été récompensé. En fait, ce cuir a été immédiatement utilisé dans certaines régions d’Italie, telles que la Toscane, la Lombardie, les Marches et la Campanie, pour la fabrication d’empeignes pour chaussures, pour le revêtement de bandes pour sabots, sandales, sacs et ceintures.
Grâce à la production des articles Arizona et Pecos, notre père a réussi sur le marché italien, étant des cuirs au goût plus sportif, mais aussi grâce à l'art' Invecchiato, un cuir au goût classique et élégant, tamponné à la main et brillant, qui lui a permis d'être très apprécié à l'étranger, notamment aux États-Unis d'Amérique. Pendant de nombreuses années, les Etats-Unis d'Amérique ont été le principal marché de la Tannerie La Bretagna. Actuellement, nous nous sommes orientés vers le marché mondial et nous suivons attentivement toutes ses évolutions, sans oublier cependant nos origines et nos traditions, qui sont à la base de notre savoir faire. En fait, encore aujourd'hui, pour la production de ce cuir, nous appliquons la même méthode de traitement qu'autrefois, un procédé appelé dans le jargon " Tannage lent", fabriqué dans de grands fûts de chêne ou d’Iroko, en utilisant des ingrédients naturels tels que des tanins végétaux parmi lesquels on peut citer le Quebracho, la Châtaigne, le Mimosa, le Tara, le Mirabolano, le Vallonea etc. et engraissé avec des huiles végétales.

Realizzazione siti web www.sitoper.it
close
Choisissez la langue
Il semble que la langue de votre navigateur soit différente de celle du site Web.
Drapeau de la France
bandiera dell´Italia
ing flag
Flagge Deutschland
한국 국기